Là où je peux vous aider

_KR_3687_03

Je vis une transition majeure

La perte, récente ou ancienne peut laisser des traces inconscientes qui continuent de se diffuser à notre insu et réglementent notre relation à l'autre nous laissant plus ou moins fermés au vivant : Avortement, fausse couche, séparation, perte d'un être cher...Mais aussi perte d'un travail, départ à la retraite.

Ces moments de transition qui ponctuent nos parcours se déroulent de façon plus ou moins fluide.

Dire, exprimer ce qui est là sans fard ni peur d’être jugé par soi-même ou ceux qui nous entourent. Oser vivre ces étapes cruciales, les accompagner pas à pas sans faire l’économie du geste qui transforme permet d'envisager le présent autrement et de s'ouvrir au futur avec plus d'enthousiasme.

 

 

Ce bébé qui tarde à venir

La conception, la vie in utero, la naissance ne sont pas des moments anodins. Ils sont espaces de transition. Il arrive que nos habitudes de vie soient collées à ces processus plus ou moins bien vécus en tant qu’enfant et nous empêchent de devenir parents à notre tour ou tout simplement de nous donner naissance à nous-mêmes.
L’aspect transgénérationnelle compte également dans ce processus : Le féminin et le masculin véhiculés dans la famille, la relation de couple, naissances hors mariage, l’histoire des accouchements, fausses couches, avortements, abus…

 

 

Je suis dans un schéma de reproduction

Couple, travail, famille… Certains schémas se reproduisent de façon régulière. Ils nous apportent souvent un message qu’il y a à décrypter pour vivre une vie plus épanouie, libérée de toute entrave.

 

 

Je ne me sens pas bien dans mon couple

Toi c’est moi, moi c’est toi. Mes attentes, mes projections, mes sacrifices, ce que j’ai hérité du couple parental, du transgénérationnel, comment toute ces histoires rejoignent et nourrissent la mienne.  Une pelote de laine parfois à démêler pour mieux se retrouver ou se séparer, créer sa propre histoire.

 

Je suis en Burn out 

Burn out, la maladie du " Don de soi". Un moment essentiel où le mode de vie, les comportements habituels sont à remettre en question. Se questionner sur ce qui est à l’œuvre, ce que l’on reproduit du schéma parental, familial, là où le corps dit non sans être assez entendu. Se donner le temps enfin de s’écouter en profondeur et de se demander ce que l’on souhaite vraiment au fond de soi.

 

 

Je n’ai pas assez confiance en moi

L’art thérapie est le lieu idéal pour acquérir une meilleure confiance en soi. Le regard de l’accompagnant, son écoute ainsi que les outils proposés laissent libre cours à l’imagination et à l’expression de tous les tourments, de tous les rêves aussi. Le jugement est suspendu au maximum l’histoire se déroule, alors, autrement. Au fur et mesure, l’élan de l’enfant intérieur renait, se donne à voir comme une lumière au fond d’un bois sombre. Il apparait possible d’être qui l’on est comme on est, avec tous ses talents heureux de se déployer au grand jour.

 

 

Je ne sais plus où j’en suis…

Ces moments où l'on ne sait plus pourquoi...des instants de transition parfois difficiles à appréhender et pourtant source d'importants changements et coffres de trésors inestimables. La Psychothérapie Relationnelle® alliée aux outils d’Art thérapie et Danse thérapie laissent l’indicible se dire à sa façon, sans forcer. Le corps se met progressivement en mouvement, se défait des fardeaux conscients ou inconscients. L’enracinement dans la matière permet de s’incarner dans plus de vivant, plus de joie.  

 

 

J'ai des questionnements, j'ai besoin d'aide pour y trouver des réponses

J’ai des difficultés à prendre ma place, à me faire connaitre ou reconnaitre, je manque de confiance en moi.
Je souhaite que les équipes soient plus dynamiques, instaurer une meilleure communication entre les salariés, résoudre des conflits pour un mieux-être de chacun, plus de dynamisme ou de performance. 
L’art thérapie et la danse thérapie s’avèrent être des outils puissants à mettre au service de l’entreprise. Les différents modes d’expression: verbal, artistique et corporel dynamiseront vos équipes, pour mettre du sens sur ce que l’on vit, laisseront les croyances limitantes loin derrière elles, ouvriront de nouvelles portes sur un relationnel personnel et commun joyeux et apaisé.