Les Élans de Sophie créations

Le village N°2
Le Village

Depuis toujours, Je dessine de façon instinctive, tripale. Le trait se propose comme un jaillissement, un élan de vie !
Fille de peintre, j’ai baigné toute mon enfance dans les odeurs d’huiles colorées. Les murs de ma chambre se coiffaient de mes histoires. J’y trouvait des moments enivrants ou le temps se teinte d’éternité, ou plus rien ne compte que le geste qui créait instant créateur/réparateur à souhait !

En 2015, après une période pastel et acrylique, le stylo bille se propose à moi.
Un soir, alors que mon fils regarde un match de football à la télévision, je dessine sans réfléchir avec un stylo bille 4 couleurs. Un visage distordu aux traits lacérés apparait sans que je comprenne trop pourquoi. Le joueur à l'écran, tente un coup dans le ballon, suspend son geste, détourne le regard comme si quelque chose d'autre retenait son attention. Nous apprenons par la suite que les terribles attentats du 13 novembre ont eu lieu.

A ce moment, je commence à prendre conscience de ma grande sensibilité à percevoir des choses que je ne vois pas forcément. Les nombreuses séances avec mes patients, au téléphone et en visioconférence, entre autres pendant le confinement, n'ont fait qu'accroitre ce sentiment d'avoir accès à certaines informations mais également, grâce à mon dessin, d'être en mesure de libérer, fluidifier ce qui se passe chez l'autre.

Chaman N° 1
Chaman
La soeur-cière N°30
La Soeur-cière
Elfes dansants N°5
Elfes dansants
Le sorcier 29
Le Sorcier
Kaito Stylo N°24 (2)
Kaito stylo

En dehors des séances de thérapie, je continue de dessiner.

La précision du stylo-bille continue de m'attirer. C'est en souhaitant augmenter ma palette de couleurs que je rencontre le stylo-ball à l'encre soyeuse et au trait si précis que j'affectionne particulièrement.

Petits et grands formats se multiplient. J'expose à plusieurs reprises au Printemps des arts de Maisons Alfort, dans des restaurants, des espaces de soin.

Je prends de plus en plus conscience que mes dessins font sens et ont un aspect thérapeutique.

Désireuse de divulguer la belle énergie ressourçante, accompagnante, de mes dessins au plus grand nombre, je décide d'en faire imprimer certains sur divers supports : cartes postales, sweat-shirts, mugs, tapis souris, sacs à dos, tote-bags.
Je dépose ma marque en 2022 : "Les élans de Sophie créations".
Je vous propose ces dessins à la vente : Les originaux, les imprimés, un dessin à télécharger en vue d’une impression, d’un tatouage…

Faites votre choix !

Ils veillent N°3
Ils veillent